mardi 5 avril 2016

PROG NL : LISTE DE CE QUI REND HEUREUX

La seconde liste à créer est celle qui répond à la question : qu'est-ce qui me rend/rendrait heureux?
Ici aussi l'exercice ne doit pas se limiter à une réflexion de 2 minutes mais à une véritable introspection...C'est ce qui a été le plus difficile pour moi, établir cette liste car encore une fois, ce qui rend heureux peut être très concret comme "manger un carré de chocolat" mais également bien plus complexe!!! comme "avoir confiance en soi", "affronter l'avenir sereinement"....J'ai listé et noircis des pages entières...j'y ai consacré un mois environ à raison de 20 minutes par jour....Une fois établi, premier problème, certains des choses qui me rendent heureux sont antagonistes comme par exemple "mener une vie saine" et "fumer une cigarette après la café" ou "faire la fête" et "me coucher tôt"...il n'a pas 36 solutions dans ce cas, soit la recherche d'un équilibre, soit le renoncement...
Définir ce qui vous rend heureux est le premier pas pour définir ce que vous voulez vivre...

1 commentaire:

  1. Bonsoir ,
    Un gros ras le bol et une séparation m'ont véritablement donné envie de m'y mettre ..... Et , oh , quel plaisir de tomber sur ce blog !!! je vais piocher des idées . Merci de partager avec nous ce mode de vie :)

    RépondreSupprimer