samedi 30 avril 2016

PROG NL : JOUR 22 : CAFE MINIMALISTE

J'adore le café, beaucoup trop!!! donc je me force à réduire ma consommation pour éviter d'être trop speed...J'ai rien trouvé de mieux pour cela que de me compliquer la tâche : une machine à l'italienne et un moulin à café manuel (15,80 €)...

Mais c'est excellent et au final minimaliste....Passer du café moulu au grain est dans la droite ligne de mon défi de consommer des aliments les plus sains et moins transformés possible...


Cafetière italienne ou moka de la marque BIALETTI (25 €, je la possède depuis 6 mois donc elle rentre pas le budget des 1000 €)



Moulin à grain E-France (15,80 € sur Amazon) : très sympa, design, simple...manuel évidement

 On met les petits grains de café au dessus et on replace le couvercle et la manivelle et on tourne...


On remplit d'eau la partie basse de la cafetière 


On place le réceptacle à café 


Après une à deux minutes de sport, pardon, de manivelle, le café frais moulu





 direct sur les plaques vitro, bruleurs gaz etc.

Mon kit café...

Concrètement, je conserve ce kit, je limite ma consommation de café parce c'est quand même plus long que de mettre une capsule dans une machine...La café est super bon, super frais et je fais mon sport du matin...J'aime l'aspect manuel, pas de fil à brancher, pas de bruit (le matin j'aime être au calme)...En terme de naturel, je peux guère faire mieux! 

Budget : 795-16 = 784

5 commentaires:

  1. Mmm, et en plus tu as l'odeur des grains de café qui viennent d'être moulus...c'est ma madeleine à moi, du temps où ma grand mère me laissait moudre le café dans son moulin à café en bois dans les années 70...

    RépondreSupprimer
  2. Il est beau le "petit-fils" du moulin à café de mon grand-père ( qui est un Peugeot)
    Mais le mouvement reste le même...

    Admirative quand même car pour faire mon thé matinal, c'est nettement plus rapide... pas de sachets, il faut quand même mettre le thé en vrac dans la pince à thé !!!!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai la même depuis....très longtemps!!mais c'est Zhom qui fait le café!!hihihi!!

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour ^^
    Je m'y retrouve ! Bienvenu au club ;-)

    http://libertedesfleurs.canalblog.com/archives/2016/05/07/33767376.html

    RépondreSupprimer
  5. Puis-je faire ma curieuse et te demander quelle Bialetti tu as (combien de tasses?) et surtout si ce type de moulin permet de faire une 10 tasses en une seule fois?
    (Nous sommes deux gros buveurs de café et conservons la prod' en thermos.)

    RépondreSupprimer