lundi 18 avril 2016

PROG NL : JOUR 6 : MANGER SAIN PUTAIN

Alors là c'est une grande aventure qui commence...
je ne suis ni fana du bio, ni écolo, quand on me pose la question je réponds que si je ne suis pas un gros porc qui pollue la nature, mon objectif de vie ne peut se réduire à ne produire qu'un litre de déchet par an...mais je trouve l'idée géniale et le défi par contre m'intéresse, les défis font totalement partie de l'objectif "vie trépidante" je trouve...Alors non je ne vais pas aller faire mes courses avec des bocaux (enfin pas pour le moment...) non je ne vais pas demander à mes amis de ramener leur bouteille de vin vide pour la jeter chez eux et non je ne vais pas installer des toilettes sèches dans mon appart...
MAIS...je vais tenter l'aventure du 100% naturel dans ma nourriture...et je vais y aller à fond...ça me donnera l'occasion de tester de nouvelles choses, nouvelles saveurs, nouveaux produits, je vais devoir également cuisinier et bien bien plus encore...
100 % naturel c'est quoi pour moi (du moins pour le moment) ? soyons précis...J'entends par naturel, ce qui a subit de moins de transformation possible...les aliments les plus bruts possibles...la transformation je m'en chargerais personnellement...
Quelles sont mes limites, mes règles du jeu? 
Elles sont au nombre de 4 :
- le coût financier trop important (la limite est de 100 € de matériel pour produire un seul produit et c'est déjà énorme) ;
- le temps à y consacrer trop important ; 
- pas au détriment de ma vie sociale : je mangerai ce qu'on me proposera chez les autres, idem quand je vais au restaurant où je tenterais de choisir "fait maison" (dans mon restau d'entreprise où je tenterais de respecter la règle)
- l'exception : oui l'exception, un produit, une boisson transformée dans la limite d'une fois par semaine et quantité limitée :  je vais pas me prendre 3 kg de nuggets par semaine, soyons clair...

A suivre...

7 commentaires:

  1. Très bien dit, manger sain putain ! c'est pas compliqué !! Un truc que j'ai pas compris : pourquoi tu parles d'un coup financier trop important ? tu parles de matériel de pas plus de 100 euros, tu parles de quoi exactement ? Non, parce que moi, je suis déjà passé à cette phase et justement, à part une râpe manuelle (pour râper les carottes), un économe et un couteau qui coupe, je me suis séparée de tout robot quel qu'il soit. Quant au temps que cela me prend, honnêtement, le plus long, c'est d'éplucher les légumes(tu peux même les prendre surgelés tout préparés et bio (c'est encore mieux;) )...après, ça cuit tout seul! Et je suis entièrement d'accord avec toi, j'adore les défis, ils font partie de ce que moi aussi j'appelle avoir une vie trépidante.Sortir de sa zone de confort (mots à la mode ses derniers temps), stimuler son cerveau par des découvertes...ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Naturel" Severine, c'est pas surgelé (attention pour moi hein!)..Un coup financier pour produire par moi-même en effet!

      Supprimer
    2. Ah oui, produire par toi même ! Oui, dans ces cas là, je comprends...si tu en parles, c'est que tu t'es déjà lancé dans l'expérience...j'ai hâte de voir la suite.

      Supprimer
  2. Manger "sain" ( sans que ce soit obligatoirement bio) c'est se fournir au bon endroit... comme le marché... et exit le micro-ondes...
    Matériel a minima: une cocotte-minute ( peut-être) pour cuire à la vapeur, le four, une poële
    Bonne réflexion

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci j'ai fait les marchés (y a dire quand même...j'ai trouvé des pêches la semaine dernière....)

      Supprimer
    2. Après sur les marchés aussi, il y a "marchands" et marchands !!!!

      Supprimer
  3. Manger des legumes et des fruits!!le plus souvent possible,crus!!
    Rien de plus simple non?

    RépondreSupprimer