mardi 12 avril 2016

PRO NL : MA LISTE D'ESSENTIELS

Je disais que j'ai noirci des pages et des pages d'essentiels mais au final j'ai pu regrouper cela en 3 choses : 
- ma fille ;
- vivre une vie saine et sereine ;
- avoir une vie trépidante.

Sur le sujet de ma fille, pas besoin de m'étaler, tout parent qui lira ce post comprendra qu'elle est ma priorité...

Vivre une vie saine et sereine : oui, je vieillis même si je me sens jeune dans ma tête, je suis désormais plus près de la quarantaine que de mes trente ans ; je sais que c'est âge où il faut faire attention à la machine. Si la peur n'évite pas le danger (ma mort), avancer sa date de fin en menant une vie dissolue (en terme de santé je parle, en terme de moralité je n'ai pas à juger) ne me dit plutôt rien depuis que je suis père. En plus mener une vie saine m'enthousiasme car elle suggère pleins de défis et de choses) à tester...Une vie sereine aussi, pour lutter contre tous les maux et stress de nos vies modernes...

Avoir une vie trépidante, deux précisions : j'ai regardé le sens de trépidant dans le dico : "qui est en proie à une continuelle agitation" alors oui dit comme ça, ce n'est pas très glamour, pourtant je n'ai pas trouvé de meilleure qualification : je veux que ça bouge dans ma vie, avoir une vie riche et passionnée, proactive, je fais partie des gens qui ont besoin de bonheurs dynamiques (d'accomplissements). Seconde précision :  c'est ma vie : donc trépidant pour moi sera peut-etre  d'une banalité extrême pour un autre.

Alors c'est parti pour mettre tout cela en oeuvre... 

Nota : voici ce que j'avais noté, en autre, dans ma liste d'essentiels qui pourront vous inspirer et surtout comprendre pourquoi j'ai choisi ces trois thématiques :

Ma fille :
- laisser de bons souvenirs à ma fille
- passer du temps avec elle
- lui transmettre mes valeurs
- lui laisser faire ses propres choix
- lui laisser faire et apprendre de ses erreurs
- ne lui transmettre aucun de mes soucis, de mes craintes, que je souffre de son absence
- m'assoir à côté d'elle et lui demander de me décrire et de me raconter son univers 
etc.

Vivre une vie saine et sereine :
- ne plus s'en faire pour des broutilles
- prendre soin de mon corps
- faire du sport
- prendre soin de moi
- arrêter de fumer
- boire moins d'alcool
- boire moins de café
- soigner mon alimentation
- ne pas sauter de repas
- pendre soin de mon apparence physique
- se foutre du regard des autres (faire des choses jugées stupides ou futiles même régressives)
- être encore plus sociable
- être bienveillant (tout en étant conscient)
- bosser moins mais mieux
etc.

Avoir une vie trépidante
- sortir 
- faire des folies et moins excès
- vivre de nouvelles expériences
- faire la fête
- rencontrer de nouvelles personnes
- voyager
- m'organiser pour avoir le temps de faire le reste 
- être pro-actif
- être motivé par l'inconnu
- vivre à fond
- financer mes expériences

etc.




2 commentaires:

  1. C'est une sacré remise en question, et puis que d'envie à réaliser...40 ans, de toute façon, c'est un super cap à passer ! (je n'arrête pas de le dire depuis 4 ans...après avoir stressé beaucoup avant !)

    RépondreSupprimer
  2. A 40 ans on prépare ses 50 ans et.... ainsi de suite
    Et comme l'a pensé Léonard de Vinci:
    "Ne pas prévoir c'est déjà gémir"

    RépondreSupprimer