lundi 31 mars 2014

PLANQUEZ TOUT

Ce week-end je suis allé dans une grande enseigne de meuble en kit pour acheter une commode pour ses affaires à ELLE, nous nous sommes mis d'accord sur une commode 4 tiroirs sans poignée de couleur noire. 


En tant d'homme "fort" de la famille, j'ai porté ce carton du magasin à mon coffre et du coffre à notre chambre : 41 kg!!! 41 kg pour une commode de 4 tiroirs!!! Dans le magasin pendant que je luttais avec le carton de 41 kg pour le mettre dans le caddie, je suis tombé par hasard sur un portant pour vêtements bien moins lourd (5 kg à tout casser), démontable et beaucoup moins cher que la commode...Comme je suis un adepte de la mobilité, je recherche des objets pliants, multifonctions, compacts,  j'aurais donc pu LUI conseiller de se rabattre sur ce portant pourtant je me suis abstenu : parce que c'est MOCHE....Tout comme les armoires en tissus, les portants, ou les dressing ouverts c'est particulièrement moche. Désolé les filles mais voir les tonnes de vêtements multiformes et multicolores pliés et sur des cintres et des chaussures bien alignées au sol, c'est inesthétique...On trouve sur internet de belles photos de dressing ouvert, là c'est joli mais vous êtes-vous poser la question du pourquoi? D'abord parce que la photo est faite par un professionnel ensuite parce que le dressing est super aéré et surtout, là  encore, vous ne vous êtes jamais demandé pourquoi c'est presque toujours des dressing d'hommes qu'on vous montre? parce qu'ils permettent une unité de couleur et de forme :
- 5 pantalons noirs ;
- 6 chemises blanches ;
- 4 vestes noirs de costume ;
- 4 paires de chaussures de ville noires.
Alors oui c'est sûr que ça a plus de gueule de vos 24 robes multicolores serrées comme des sardines sur des cintres dépareillés....Ne vous inquiétez pas ma garde-robe n'aurait pas plus d'allure dans un tel dressing!!!
C'est exactement pareil pour les bibliothèques, une bibliothèque rempli de vieux livres issus de la même collection c'est joli dans un magazine, mais une bibliothèque rempli pèle-mêle de livres de cuisine, de livres de photos, de bouquins de poche ou non, de plusieurs éditeurs et de tous les formats c'est nettement moins attrayant...

Comment faire? Planquez tout?
Bannissez définitivement les étagères, les meubles avec étagères, les bibliothèques, les niches, les tringles de cuisine pour suspendre les casseroles et autres ustensiles...cachez tous, vous obtiendrez une unité, un repos visuel, un ménage plus rapide, un espace épuré...vous respirerez!




4 commentaires:

  1. Tout à fait et comme tu le dis, le ménage va bien plus vite à faire. Donc gros gain de temps et d'énergie :)

    RépondreSupprimer
  2. Totalement d'accord! Quand c'est visible et ouvert, en plus d'être un attrape poussière, c'est moche!!! Et encore bravo pour avoir porté cette commode :)
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  3. l'histoire du paquet de 41 kg que tu as dû trimballer tout seul, c'est vraiment pas de chance... ;)
    mais sinon totalement d'accord avec toi quand aux meubles ouverts et aux portants. même si j'en possède un... (évidemment me diras-tu...) mais il va bientôt déguerpir de l'appartement, à la fin de mon défi je pense... :) d'ailleurs je trouve que c'est assez galère de meubler avec des étagères à portes... enfin, je ne cherche peut-être pas au bon endroit :)

    RépondreSupprimer
  4. Ben pour les 41 kg, ce n'est pas tant de les porter que de me dire 41 kg pour ranger 5 kilos de vêtements, ça pique les yeux!

    Merci pour vos commentaires.

    RépondreSupprimer