lundi 31 mars 2014

NE S'USE QUE SI L'ON S'EN SERT OU POURQUOI JE N'AI PAS DE HOUSSE POUR MON IPHONE

Mon téléphone portable est un Iphone 4 qui doit avoir 2-3 ans. Je trouve ce téléphone très esthétique, très minimaliste, très simple à utiliser.  Je ne possède pas de housse de protection pour mon téléphone, pourquoi? 

Non non, pas parce que cela me ferrait un objet de plus ?!?
Non, c'est parce les designers d'apple ont fait un joli produit que je ne veux pas dénaturer en y ajoutant une housse de protection. Je ne suis pas particulièrement maladroit, aucune raison de penser que je vais le casser, je ne compte pas le revendre du moins je ne pense jamais à ça quand j'achète un produit...Sans housse, je profite pleinement de mon portable...
J'ai l'impression que les personnes qui ont des housses ont peur d'abîmer leur portable, de ne rayer, du coup, ils mettent un emballage autour de leur produit qui nuit à son esthétisme et à sa praticité : c'est comme les gens qui posent des plaids ou des housses sur leur canapé en cuir : quand profitent-ils de leur canapé? jamais en fait...Ah si, quatre fois par an quand ils reçoivent du monde, ils déhoussent le canapé, la belle affaire. Et que dire de la belle vaisselle réservée aux réceptions? du costume du dimanche? du sac à main des soirées concerto? du VTT réservé à la compétition? du stylo spécial pour la signature des contrats?
Faire durer, c'est entretenir, cela ne veut pas dire "utiliser le moins possible". 
Les gens qui n'utilisent pas leur objet le font (hormis si l'objet a une charge émotionnelle ou une rareté particulière) pour une mauvaise raison : parce que l'objet est cher! C'est évident mais comme beaucoup de choses, ça va mieux en le disant. En fait il n'est pas cher, il est trop cher pour eux! Soyez raisonnable   pour mettre de l'argent dans des objets dont vous pourrez vous servir sans crainte quotidiennement! 
Cessez d'avoir des objets pour les grandes occassions! chaque jour est une grande occasion!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire