jeudi 14 septembre 2017

OBJECTIFS DE LA SEMAINE 37

J'ai 3 objectifs principaux cette semaine :
- ne pas fumer ;
- ne pas boire d'alcool ; 
- ne rien dépenser...

Des objectifs passifs pas très motivants mais importants à mes yeux...

Bon, arrêter de fumer dans le cadre d'une vie saine, ça coule de source...

Ne pas boire d'alcool cette semaine : en bon français, l'alcool fait partie de ma vie, grand amateur de vins et de bières, je ne suis aperçu au fil des années :
- que je buvais plus ;
- que je buvais plus souvent...
et dans le même temps :
- que cela perturbait mon sommeil ; 
- que cela me fatiguait ;
- que les lendemains matin, la tête dans le c... étaient de plus en plus difficiles à vivre.
Si mon premier objectif reste de modérer ma consommation d'alcool, au vu des défis 30 jours sans alcool qui fleurissent sur le net, je me suis dit d'un arrêt d'une semaine (on verra pas la suite) était un bonne idée de départ...C'est donc parti pour 7 jours sans alcool...

Ne rien dépenser : l'idée ici est de dépenser le strict minimum (les factures, l'essence etc) cette semaine : vider le frigo, les placards pour manger et de recommencer à épargner...Cela fait une année que je sais plus où mon argent passe, va falloir que je m'y penche sérieusement...Me reconstituer une épargne de 7000 € est un de mes objectifs de cette année. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire