lundi 25 septembre 2017

BILAN SEMAINE 38

1. NE PAS FUMER ET NE PAS BOIRE D'ALCOOL
Encore un fois je ne jure que par la cigarette électronique, ça été simple de ne pas fumer cette semaine, une seule tentation, la sortie de samedi soir...La sortie de samedi soir, dans des bars  a été une occasion de tester une soirée sans alcool...La seconde partie de l'objectif était de ne pas boire d'alcool cette semaine comme la semaine dernière. Le bilan sur ce point n'a rien à voir avec la semaine dernière : du lundi au vendredi aucune envie, pensée, désir d'alcool...Mais le samedi soir, c'était the soirée test avec sortie dans les bars...Si j'appréhendais cette soirée à l'eau ; je viens du sud-ouest, j'aime les fêtes arrosées (ce qui n'ait pas synonyme "de vomir en fin de soirée" hein), j'étais bien décidé à mener mon défi au bout. Je suis sorti de 21H30 à 2H00 du matin, j'ai fait 3 bars avec respectivement : un coca, un perrier et un redbull... Bon le bilan : 
Je pourrais vous dire que j'ai passé la soirée de ma vie, que c'était génial etc. Mais non...
Le coté festif en prend un coup : moins de contacts et moins de fun lié à l'effet désinhibitateur et détendeur (c'est français ça?) de l'alcool...Les filles sont moins belles (les mecs aussi j'imagine...).
La fatigue m' a gagné au final et contre-intuivement plus rapidement sobre qu'avec de l'alcool...
Pour autant le bilan est extrêmement positif : 
D'abord, c'est un détail mais la soirée m' a couté 11 € : avec alcool c'est plus 30-35 €...Pas mal quand on a des objectifs d'économies. Ensuite le pied de finir la soirée sobre, en toute lucidité et de savoir que demain sera une journée comme une autre (tous ceux qui ont la gueule dans le c... tout le dimanche me comprennent). Evidement, je vous fais grâce du "putain je suis comme lui là quand je bois", "non t'es pire..."
Et au final, je pense que les difficultés pour lesquelles j'ai eu du mal à pleinement apprécier la soirée étaient liées d'une part sur le fait que je sois focalisé à ne pas boire de l'alcool malgré les supplications de mes amis voire des barmans...et d'autre part et principalement que je n'en ai tout simplement pas l'habitude et je sais mieux que quiconque qu'une habitudes ça se prend...J'ai donc hâte de faire la prochaine. 
Dimanche a marqué ma seconde semaine sans alcool. 

2. DEPENSER A MINIMA
71 €, c'est ce que j'ai dépensé cette semaine : 20 € pour mon nouveau journal personnel (je vous ferai une review dès que je l'aurai reçu), 40 € de courses alimentaires et 11 € pour la fameuse soirée du samedi...Je suis satisfait, bon l'achat du journal aurait pu être évité mais je suis enthousiaste sur ce nouveau modèle et je vous dirai pourquoi lors de la review. Cet effort va se traduire par une épargne que j'estime à 900 €, je verrai en fin de mois.


3. REPRENDRE DES ACTIVITES SPORTIVES
Carton plus que plein...J'ai fait tellement de sport que ça se voit physiquement! en une semaine ça tient de l'incroyable :
Mardi : danse latine : 1 heure
Jeudi : strong by zumba (c'est du cardio (pompes, abdos, squat, déplacement rapide) qui n'a rien à voir avec la zumba d'ailleurs) : 1 heure
Vendredi : séance de sport d'une heure avec un ami coach : pompes, abdos, traction, bumpees durant une heure...
Bon samedi, je ne pouvais plus lever les bras, j'ai eu mal dans tout le corps tout le week-end.
Je pense à aller courir...à suivre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire