lundi 18 septembre 2017

BILAN DE LA SEMAINE 37

Rappel de mes 3 objectifs principaux de la semaine dernière :
- ne pas fumer ;
- ne pas boire d'alcool ; 
- ne rien dépenser...

1) Ne pas fumer de cigarettes...
Objectif atteint : 7 jours sans tabac. Grâce à la cigarette électronique que j'avais déjà éprouvée plusieurs fois, ça a été simple de ne pas fumer...Je n'ai pas eu de manque particulier car mon e-liquide contient de la nicotine à 9 mg/L. Je me suis donc pas sevré mais bon je n'ai pas touché une cigarette de tabac et c'était bien mon objectif...

2) Ne pas boire d'alcool...
7 jours sans alcool c'est fait. Cela a été plus difficile que je ne l'imaginais. Lundi, mardi et mercredi, je n'ai pas ressenti d'envie particulière...Jeudi soir j'ai eu une envie de bières qui m'a tenue une petite heure...Vendredi soir et samedi soir ça a été très compliqué alors que je n'avais rien de prévu en terme de sorties festives, juste une envie d'un apéro ou deux pour "fêter" le week-end...Je me suis surpris à tenter de négocier avec moi-même : "juste une bière ou deux...tu commenceras lundi prochain...on n'a qu'une vie...5 jours c'est déjà bien..." C'est dans ce genre de moment qu'il faut poser le cerveau "non, c'est tout et c'est comme ça". J'ai donc poser le cerveau...Si j'ai eu la satisfaction de n'avoir aucun réveils nocturnes déshydratés ou de lendemains difficiles cette semaine, je ne ressens pas de changement profond : pas plus d'énergie au réveil et dans la journée que d'habitude, toujours le visage quelque peu fatigué...Je suppose que cela prend du temps...
Je me suis rendu compte que comme tout dans la vie, j'avais des habitudes de consommation assez ancrées temporellement : consommation le soir surtout le week-end (comme beaucoup).

3) Ne rien dépenser...
Bilan en demi-teinte : j'ai dépensé 116 € dont 50 € dans une nouvelle machine à café minimaliste et des filtres dont je suis ravi.


Bref, cet achat nécessaire n'était pas indispensable...Pour le reste la moitié de mes dépenses était pour ma fille et l'autre moitié pour de la nourriture. Je peux mieux faire même si au bilan ce n'est pas si mal. 



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire