mercredi 22 janvier 2014

VIE MINIMALE : INTRODUCTION

Un lecteur m'a demandé via mail, après la lecture de l'article "Attention, vous allez faire de grosses économies" si je pouvais lui donner des conseils pour économiser encore plus. Le sujet de mon blog n'est pas vraiment celui là, je ne suis en effet pas minimaliste pour faire des économies, je fais des économies en étant minimaliste, la nuance est de taille.
J'avais néanmoins commencé à écrire un article traitant de nombreux aspects (logement, transport, nourriture...). Et puis je me suis dit que les actes valaient mieux que les paroles. Alors j'ai décidé de mettre en pratique en menant une vie minimale sur une durée de 3 mois du 21 janvier 2014 au 21 avril 2014. En quoi cela va consister? A dépenser le moins d'argent possible et cela va me servir de prétexte pour vous donner quelques conseils (toujours humbles). J'espère agrémenté mes articles de petites photos sans grand intérêt si ce n'est de donner un côté "vie réelle" à mes articles.
Les bases de l'expérience de vie minimale :
- vivre en dépensant le moins possible (je ne fixe pas de budget)...
- faire le maximum avec ce que je possède déjà.

Nota : s'il en était besoin je précise que mon expérience n'a aucun rapport de près ou de loin avec la situation de gens dans le besoin. La pauvreté est subie moi j'ai choisi...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire