mardi 21 janvier 2014

LA VIE DE COUPLE : NE TOUCHE PAS A MES AFFAIRES

ELLE me faisait remarquer que je portais une attention toute particulière à mes affaires alors qu'en couple, il était de bon ton de tout partager...C'est FAUX!!!!
J'ignore qui a décidé de cette convention sociale!!! partager des moments, une vie avec l'autre ne signifie pas qu'on aille jusqu'à partager notre brosse à dents...
Le fait est que quand vous êtes minimaliste, vous avez réfléchi et pensé à chaque objet qui vous entoure, objets principalement fonctionnels...Comme vous en avez réduit le nombre à sa plus simple expression, vous n'avez pas de redondance, ce qui signifie en clair que lorsqu'un objet vous manque, un besoin essentiel n'est plus comblé. De même que le nombre d'objets est réduit, le rangement et l'agencement de chacun d'eux sont optimisés, réfléchis et obéissent à  votre propre logique : une place pour chaque chose et chaque chose à sa place...Pourquoi toute cette organisation? la simplicité qui en découle ; vous ne cherchez plus rien, votre espace est tout le temps clean, rangé et vous avez une idée précise de ce que vous possédez et quels besoins vous pouvez combler...
Donc sans être maniaque ou obsédé, le fait que l'autre s'accapare vos objets peut mener à votre désorganisation (rassurez-vous ce n'est pas la mort...mais ça peut être agaçant), ELLE me pique des tee-shrit pour dormir, des paires de chaussettes pour regarder la télé, des cintres pour suspendre ses robes, mon mug à café, mon stylo pour prendre des notes...Et aussi mon objet n°49 qu'ELLE a utilisé (mal) pour couper un céleri rave,  bilan :




bref je l'aime...


3 commentaires:

  1. Cet article m'a beaucoup fait rire! C'est super mignon :)
    Laetitia

    RépondreSupprimer
  2. Je te laisse imaginer la scène :
    ELLE : "chéri (déjà ça sent pas bon!), tu m'as bien dit que c'était incassable un couteau spyderco?"
    MOI : "oui, oui !!!"
    ELLE : "Ben tu peux leur envoyer un mail !!!"
    Bon j'aurais du lui préciser qu'un couteau n'était pas un pied de biche!!!
    Enfin, ce n'est qu'un couteau...

    RépondreSupprimer
  3. mince...je regrette mon précédent commentaire...en tout cas ce post témoigne d'une si jolie tranche de vie de couple... ok je sors, désolée...:)
    Karine

    RépondreSupprimer