samedi 26 octobre 2013

LE JOUR OU J'AURAI DE L'ARGENT...

Cette expression, je l'ai employée des milliers de fois, peut-être vous aussi? Le jour où j'aurai de l'argent, j'achèterai une Ford Mustang, le jour où j'aurai de l'argent, je voyagerai, le jour où j'aurai de l'argent, j'irai au restaurant....Et puis un jour, j'ai soudainement réalisé deux choses fondamentales : la première est que demain je n'aurais pas plus d'argent qu'aujourd'hui (ou juste un peu plus) en effet, je ne comptais pas quitter mon boulot, je ne comptais pas gagner au loto, ni hériter d'un oncle d'Amérique : donc en fait "jamais" je n'aurai plus d'argent... et la seconde est que cette expression n'était qu'un prétexte pour ne pas m'engager à réaliser ce qui me tenait réellement à coeur....Alors j'ai commencé par hiérarchiser ce que je ferai si j'avais de l'argent puis à concentrer mes finances sur ce qui me tenait vraiment à coeur et j'ai réalisé très vite qu'elles étaient amplement suffisantes à la réalisation de mon essentiel...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire