jeudi 23 mars 2017

LE CADRE D'HABITUDES CHIANTES

Bon les habitudes c'est chiant mais bigrement nécessaires...Pourquoi? Parce qu'en réalité les habitudes sont extrêmement structurantes, c'est ce qui vous donne votre style de vie, votre lifestyle en fait.
J'ai écrit que les habitudes étant un cadre dans le bordel et dans le cadre vous devez y mettre vos défis, objectifs et challenges...
Sans cadre de vie, c'est le bordel, je pense plus que jamais qu'on ne peut pas être satisfait d'une vie complètement déséquilibrée : dormir 3 heures le lundi, 9 heures le mardi, se lever une fois à 7h00, une fois à 11h00, manger des fastfoods H24 sans grossir, se laver à l'occase, vivre dans le désordre etc.
Si vous bâtissez pas un cadre solide d'habitudes vous ne pourrez jamais accomplir vos défis: vous menez simplement une vie dissolue...je ne nie pas qu'elle puisse vous apporter quelques satisfactions mais ce n'est pas ma vision générale.
Chacun de vos défis nécessitent (et/ou):
- du temps ;
- de l'argent ;
- de l'engagement et de la discipline.
 Sans un minimum de règles vie et d'organisation (des habitudes quoi!), vous courrez d'une part à l'échec mais pire encore à la proscratination. Le habitudes sont les moyens, les outils pour atteindre vos objectifs challengeants.


3 commentaires:

  1. Oui, c'est vrai sans un minimum de règles de vie et d'organisation, c'est du grand n'importe quoi. Mais comme tu le disais justement dans ton billet sur "la vérité c'est que les habitudes c'est vraiment chiant", il faut changer d'habitude régulièrement afin de mettre du pep's dans sa vie. Trouver le juste équilibre entre la routine et l'imprévisible qui stimule...Tout est encore une fois, une question d'équilibre comme toujours. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Séverine, je suis ok à 100% avec toi, le cadre et dans le cadre, l'imprévu, la nouveauté

      Supprimer
    2. Bonjour Julien :) Contente de voir que tu continue ton blog. Je suis bien d'accord : les habitudes c'est chiant, mais c'est comme tu dis ce qui permet de construire sa vie sur le long terme. Par exemple : en ce moment je suis très fatiguée à cause de mon travail, alors j'essaie de reprendre le sport régulièrement. Je me programme les séances dans mon agenda et j'essaie de m'y tenir. Et chose inouïe pour moi, j'ai osé prendre le temps de faire une séance seule sans fille ni mari. C'était le bonheur :)

      Supprimer