jeudi 9 mars 2017

LA ROUE DE LA VIE : MON OUTIL DU MOMENT (PART 1)

A défaut de trouver l'objectif de ma vie (ma mission de vie), il faut bien poser des hypothèses : je me dis que si je suis heureux ou du moins satisfait dans tous les domaines de la vie, cela devrait avoir le goût du bonheur. 
On peut résumer la vie en 8 domaines :
1- Vie professionnelle (études, métier, carrière...)
2- Finances (pouvoir d'achat, épargnes, recettes, dépenses, budget, investissements...)
3- Relations sociales (amis, famille...)
4- Romance (amour, couple, aventure...)
5- Developpement personnel (connaissance, compétence, spiritualité, sérénité, personnalité...)
6- Environnement (milieu, lieu de vie, lieu de travail, aménagement intérieur, possessions...)
7- Loisirs (activités, passions...) 
8- Santé (physique...) 

La roue de la vie est un cercle divisé en 8 qui reprend les domaines de vie :




A chaque domaine est associé une échelle de satisfaction allant de 0 à 10, 10 étant le niveau de satisfaction maximal.

Comment ça marche?
ETAPE 1 : ETAT DES LIEUX
Il suffit pour chacun des 8 domaines considérés de faire un état des lieux : qu'est-ce j'ai, que je suis, que je fais et qu'est-ce que je n'ai pas, ne fait pas, ne suis pas....Je vous conseille de l'écrire noir sur blanc sur un papier...

ETAPE 2 : EVALUATION DU NIVEAU DE SATISFACTION
Une fois l'état des lieux fait, attribuez un niveau de satisfaction dans le domaine considéré allant de 0 à 10.
A suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire