samedi 7 février 2015

MON KIT PERSO

Ce kit est celui que je trimballe sur moi 99% du temps :


Il se compose :
- Un agenda moleskine personnel (comprenez que j'y note tout ce qui n'est pas pro : sorties, activités, dépenses, projets, pensées, envies, idées etc.) ;
- un stylo bic 4 couleurs version "court" : compact, pratique ;
- ma montre que je porte évidement au poignet : objet sentimental d'une grande valeur (y compris financière dont je ne sépare jamais) ; 
- un portefeuille montblanc (je n'étais pas forcement attaché à prendre un portefeuille de luxe mais sa compacité et sa faible épaisseur m'ont convaincu...je n'en changerais pour rien au monde)
- Mes clés de voiture et d'appartement avec un petit couteau (spyderco lady bug) idéal pour ouvrir les emballages (colis, lettres, boites etc.).
- et enfin d'un iphone 4 (non visible sur la photo puisqu'il m'a justement servi à la prendre).

Quand je mets tout dans mes poches, je ne prends pas l'agenda...Sinon je possède une besace que je vous devoilerais plus tard...

4 commentaires:

  1. Bonjour Julien,
    Je ne sais pas si je peux demander ça mais...
    Serait-il possible de voir une double page de ton agenda perso ?
    Une double page qui serait "neutre" bien sûr, qui ne dévoilerait rien d'intime.
    C'est pour avoir une idée de tout ce que tu notes et comment tu le notes.
    Est-ce que tu te sers vraiment des 4 couleurs ou finalement non ?
    Merci beaucoup pour ton blog qui est une source d'inspiration.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour Nathalie, oui c'est possible, je te fais ça dans la semaine. Oui les 4 couleurs me servent car je suis quelqu'un de visuel!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Julien ,

    J'étais à la recherche d'un portefeuille pratique et de qualité et mon choix s'était arrêté sur un petit portefeuille "Comme des garçons".... jusqu'à ce que je sois tombée sur cet article. Serait-il possible d'avoir plus d 'infos sur ton portefeuille (comment il vieillit (j'ai toujours eu l'impression que le cuir lisse vieillit moins bien que le grainé), le compartiment à pièces est-il suffisant, as-tu noté des inconvénients pendant l'utilisation...des photos éventuellement)? J'ai une sorte de passion pour ces objets du quotidien qui devraient durer toute une vie ... et il va sans dire que le tien à l'air sublime :D
    Merci d'avance!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors ce n'est pas un portefeuille classique c'est un porte carte d'identité et de permis de conduire...je ferai des photos à l'occasion, mais pas de place pour les pièces, j'y mets ma CI mon permis ma CB, une ou deux cartes d'abonnement et des billets. Il est très fin dans les 8 mm et fait pile la taille d'une carte d'identité...Je dois l'avoir depuis 5 ans et il n'a pas bougé, il est souvent dans les poches donc non protégé...Très très haute qualité si tu veux mon avis...

      Supprimer