samedi 7 février 2015

MON KIT NATATION

Je vais de une à deux fois par semaine à la piscine, ce kit reste dans ma voiture :


Contenu :
- 1 pièce de un euros pour le vestiaire
- la carte d'abonnement
- un bonnet de bain décathlon (3€)
- un gel douche et un déo (5 €)
- un mailliot de bain adidas (29 €)
- une paire de lunette de piscine décathlon (moins de 3 €)
- une serviette microfibre décathlon (7€)



Le tout dans le super sac Aprenaz de décathlon : 5 €


6 commentaires:

  1. Salut Julien,
    Je suis épatée par ton kit.
    Je vais nager 2 à 3 fois par semaine et mon sac de sport est beaucoup plus encombrant que le tien (1 grande poche centrale + 2 poches latérales), sans compter que je trimballe aussi un filet avec palmes, pull boy et planche.
    En allant au plus minimaliste, j'ai quand même dans mon sac :
    - Ma carte d'abonnement qui verrouille aussi le vestiaire (elle, elle reste dans le compartiment central de la voiture, ça m'evite d'ouvrir le sac, je gagne du temps le midi)
    - Mon maillot de bain
    - Une grande serviette
    - Une petite serviette pour les cheveux
    - Mon bonnet de bain
    - Mes lunettes de piscine + un élastique pour les cheveux.
    - Mon petit tapis de sol acheté chez Décathlon (j'ai eu une mycose au pied une année, ça a été très long à soigner)
    - Mes claquettes (pour la même raison que le tapis)
    - Ma petite trousse de maquillage qui comprend un mascara, un crayon, un rouge à lèvres, une crème pour le visage et une bb crème . Avant j'avais aussi du coton et du démaquillant mais j'ai décidé de ne plus me maquiller les matins des jours où j'ai piscine. Mes collègues m'ont trouvé mauvaise mine les premières fois mais maintenant ils sont habitués.
    - Un peigne (pour démêler mes cheveux longs)
    - Un gel douche
    - Un shampoing
    - Un exemplaire de mon parfum
    Quand mes affaires ne sèchent pas, mon sac est toujours dans la voiture. Le filet, lui, avec les accessoires, s'y trouve tout le temps, je ne l'enlève que lorsque je vais à la déchetterie ou que je pars en vacances. Je fonctionne avec des doublons également (produits de toilette + maquillage), ce n'est pas minimaliste j'en conviens, mais plus pratique.
    La taille de ton sac et le mien n'ont rien à voir, ça donne à réfléchir, je pense que je pourrais tout faire rentrer dans un Eastpak (je vais essayer dans celui de mon fils) mais pas dans un 10l.
    En fait, plus on a un grand sac, plus on a de bazar et plus on s'encombre.
    Merci à toi, je crois que je vais changer de sac et refaire une tentative avec les serviettes en microfibre qui prennent moins de place, même si ça fait bizarre quand on se sèche.
    Nathalie

    RépondreSupprimer
  2. Mais comment tu les fais sécher?

    RépondreSupprimer
  3. Faire sécher quoi? les serviettes en microfibre? comme une serviette normale, c'est vrai que la sensation est un peu spécial (ça accroche la peau et l'assèche immédiatement) du coup c'est super efficace...
    nota : sur la deuxième photo du sac, celui-ci est rempli, il me reste encore de la place ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ta serviette en microfibre, ton maillot, ton bonnet? tu les étend dans ta voiture???

      Supprimer
    2. non non je les fais sécher dans ma salle de bain en une nuit et le lendemain retour dans la voiture...Lavage tous les 7 à 15 jours...

      Supprimer
  4. En tant que fille, j'ai à peu près le même contenu du sac que toi, faut juste ajouter la Mooncup quand je suis indisposée mais rien d'autre, même pas de brosse vu que le séchage avec les mains sous le sèche-cheveux suffit. Finalement ce qui prend le plus de place dans le casier c'est le manteau d'hiver (j'y vais à pied) et les bottes, je suis aussi très contente de ma serviette microfibres !

    RépondreSupprimer