dimanche 15 février 2015

MON COMPTE-RENDU PROGRAMME 12 SEMAINES : Semaine 1

1- ALLEZ RETIRER 100€ EN ESPECES
J'y suis allé mardi soir, le DAB est situé à 1 km de chez moi (pour avoir les distances, il suffit de regarder l'itinéraire à pieds sur "google map"), j'ai donc parcouru 2 km à pieds aller-retour en 25 minutes environ.


Les 100 € en haut, l'enveloppe blanche scéllée contenant ma carte bleue.

J'ai eu des dépenses pour ma fille, peut importe, j'ai fait une carte bleue et surtout j'ai conservé ma somme de 100 €, j'ai même fait deux paiements au supermarché, un pour moi avec mes 100€, un pour elle en carte bleue...

2- NOTEZ :
Je me suis servi d'un ancien carnet moleskine dont seules les dix premières pages sans grand intérêt  étaient écrites, je les soigneusement arrachées et hop un carnet tout vierge. J'ai commencé par y noter le nom du programme, puis le numéro de la semaine puis les 4 actions de cette semaine.

3- TROUVEZ VOTRE RITUEL D'ECRITURE
C'était facile pour moi, j'écris dans des carnets depuis que j'ai commencé ce blog ou presque, donc le plan de travail de ma cuisine, j,'écris tôt le matin durant 15 minutes et le soir entre 5 et 10 minutes : le matin j'écris ce que j'ai à faire et comment je compte le faire, le soir, j'écris ce que j'ai fait et comment je l'ai réellement fait.

4- DEBARRASSEZ LES SURFACES PLANES
La première surface m'a pris 8 minutes à débarrasser y compris son nettoyage (coup d'éponge), le soir, elle m'a pris une minute idem les jours suivants...J'ai terminé le débarrassage de toutes mes surfaces en 6 jours, le maintien en l'état me prend pas plus de 4 à 5 minutes en tout par jour...mon intérieur est super épuré et le reste, j'adopte définitivement cette méthode de "la surface plane nue".



A bravo le minimaliste!!!! 




C'est mieux (8 minutes après)




deux jours après (nettement moins de bazar que sur la première photo)




une à deux minutes plus tard




Deuxième jour, la table à manger


6 minutes plus tard



Autres surfaces traitées:






2 commentaires:

  1. J'ai du mal à dégager les surfaces et tout mettre dans des placards!
    Je trouve que ça va encombrer tout. Je m'explique, j'ai une collection de voitures, (en fait à mon mari) et une de pierres ( en fait à mon fils) sur des surfaces planes, je ne sais pas quoi faire, je ne vais pas les mettre dans les placards! pour le reste ça va.j'ai payé en espèces, et pas grand chose car j'avais fait mes courses samedi en huit. J'ai juste réajusté en pains et fruits et légumes. Donc des dépenses très raisonnables. Rien d'autre.
    Pour l'écriture faut que je prenne le rythme. Cricri

    RépondreSupprimer
  2. Si j'ai bien compris, je peux multiplier mon retrait par le nombre de personnes que nous sommes ? Je fais les courses pour 6 donc cela m'autorise un retrait de 210 euros par semaine. Mais en vérité, j'en dépense moins, entre le marché, l'épicerie, la boucherie et la crèmerie (que je fais à pied donc caddie une fois plein on en rajoute pas !) je suis à 150 euros par semaine. Bon faut dire que je cuisine beaucoup, sauces, yaourts, gâteaux donc je n'achète pas tout ça, ça fait des économies. Julien, merci pour les photos, j'adore ! Je vais prendre en photos (j'ai commencé la garde-robe) mes possessions pour mieux me rendre compte des progrès atteints mais j'ai la flemme de faire un blog ! xD En tout cas merci pour tes bons conseils !!!

    RépondreSupprimer