samedi 21 mars 2015

MES 12 OBJETS DE 2015 : OBJET 1 LE BIC 4 COULEURS

Je ne sais pas s'il est tendance mais en réunion dans ma boite il cartonne, qui lui...le stylo bic 4 couleurs...Nostalgie? Régression enfantine, je l'ignore mais les faits sont là...
Pourquoi un bic 4 couleurs : et bien pour les quatre couleurs bien sûr et son coût plus que raisonnable, c'est pas un drame si je le perds, c'est pas un drame si on me le pique! En plus c'est "made in france" je laisse aux acheteurs dit responsables qui me lisent le soin de vérifier la réalité de cette affirmation. C'est un écriture "bic" qui ne craint pas l'eau, donc la pluie ou une tâche de café ne vont pas mettre en péril vos précieux écrits...


Les défauts : ben le bleu ou l'orange du corps n'est pas très glamour, j'en conviens.

Mon optimisation : vous savez que je recherche toujours toujours à optimiser l'encombrement de mes possessions et oh! bien vu le Bic 4 couleurs existe en version mini.


Quelques grammes et centimètres de gagnés, c'est bon ça!

Nota : je précise au besoin que je n'ai aucun part chez Bic....


4 commentaires:

  1. Pour moi, le plus est qu'on n'a plus que un crayon au lieu de quatre. Le moins est que le noir et le bleu se retrouvent à sec alors que les autres couleurs sont encore à moitié pleines et que je me retrouve au final avec un crayon vert et rouge.
    Sinon, j'ai commencé à utiliser le frixion (en complément de mon bic), il glisse très bien sur la feuille et on n'a plus besoin de blanco pour les erreurs donc l'écriture est plus présentable.
    M.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour M. il est possible de commander des recharges sur Amazon :
      http://www.amazon.fr/s/ref=nb_sb_ss_c_0_13?__mk_fr_FR=%C3%85M%C3%85%C5%BD%C3%95%C3%91&url=search-alias%3Doffice-products&field-keywords=recharge%20bic%204%20couleurs&sprefix=recharge+bic+%2Caps%2C214

      Supprimer
  2. Moi aussi, j'ai redécouvert l'utilisation d'un stylo quatre couleurs depuis que j'utilise mon agenda pour me simplifier la vie avec ma tribu. J'ai attribué une couleur pour chaque chose : le noir pour ce qui est prévu au quotidien, le vert pour les dépenses, le rouge pour les rendez vous, les obligations à ne pas manquer et le bleu en fin de journée pour lister ce qui a été fait. Mais c'est vrai que ce côté bleu ou orange c'est vraiment moche, dommage pour eux...

    RépondreSupprimer
  3. Je découvre votre blog par hasard... je suis une inconditionnelle du Bic 4 couleurs! Pratique, compacte, efficace et fabriqué en France ;-) Voir mon article:
    http://carolinelamalouine.blogspot.fr/2012/11/mon-bic-4-couleurs.html

    RépondreSupprimer