mercredi 9 septembre 2015

MES POSSESSIONS : DEFI PHOTO

J'ai eu une petite idée de défi photo, rien d'artistique, vous faire partager en images mes possessions mais seulement lors ou après leur utilisation et non pas dans un ordre précis. Cela me permettra au fur et à mesure de considérer ce que j'utilise le plus et par défaut ce que je n'utilise pas...

Quelques règles et dispositions :
- pour les vêtements je pars sur la base d'une lessive par semaine. C'est important car la quantité de vêtements nécessaires n'est pas la même selon que je parte sur une lessive quotidienne où hebdomadaire...logique.
- J'ai dédié 4 emplacements à mes objets :




Un bout d'armoire de 50 cm de large par 90 cm de haut avec un tiroir.


Un vide poche que je n'ai pas vocation à conserver et donc je ne compte pas pour le moment

Un placard de cuisine

une niche dans un placard de ma salle de bain

une niche dans mon meuble TV


L'idée est qu'une fois utilisés, les objets vont trouver une place un de ses emplacements (pour ceux qui y rentrent bien sûr (la télé ça va être difficile!). En théorie et à la fin, toutes mes possessions devrait tenir dans ces espaces hormis les meubles et autres choses encombrantes. 

C'est parti!














3 commentaires:

  1. C'est une bonne façon de prendre conscience du nombre d'objets qu'on n'utilise pas. J'ai l'intention de faire avec mes vêtements, mais je ne sais pas trop comment m'organiser. Peut-être mettre de côté ce qui a été mis et ainsi de suite pour arriver à des habits restés dans l'armoire et que je n'ai pas envie de porter. A ce moment là,s'en défaire. Est-ce le bon raisonnement???
    Cricri

    RépondreSupprimer
  2. J'aime beaucoup tes articles sur tes possessions.
    Selon moi plus que le nombre, cela l'usage que l'on a des objets qui est important.
    Dorénavant lorsque j'investis (ou je n'achète plus, j'investis), je me demande si l'objet en question répond à tous mes critères d'usage. J'essaie aussi de trouver celui qui est le plus durable.
    Par exemple au bureau et pour tout le reste j'utilise un stylo rose fluo (comme ça je ne me le fais jamais voler et je ne le cherche jamais au fond de mon sac !) Caran d'Ache 849 qui a une cartouche géante pressurisée. Il est en aluminium donc très solide et recyclable si u jour il devient hors d'usage.
    Dans le même genre mon dernier achat est une thermos Klean Kanteen (rose elle aussi, sans doute ma version du minimalisme ;) ) pour emmener mon café au bureau. Elle est en acier donc pareil solide, recyclable et c'est bien meilleur pour ma santé. J'ai calculé que je vas l'amortir en moins de 2 mois puisque je ne prends plus de café à la machine du bureau ( et je ne parle pas du nombre de gobelets qui ne sont plus jetés).
    PS : je possède également toujours mon iPhone 4 et j'en suis toujours autant ravie ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oups désolée pour les quelques fautes de frappe...

      Supprimer