vendredi 29 mai 2015

POURQUOI JE NE VOUS PRENDRAI PAS VOTRE ARGENT

399 € , 699 €, voire 3000 € et plus de 10 000 € pour du coaching...Oui, oui ce sont des tarifs pratiqués et trouvés sur internet! 

A l'heure de la crise, tout est bon pour gagner de l'argent mes amis, moi je vous dire pourquoi je ne vous prendrai pas votre argent :

- Parce que mes articles sont bourrés de fautes de d'orthographe (je m'en suis déjà expliqué, la simplicité de ne pas me relire...) ;
- Parce que le contenu de mes articles ne mérite pas un euro, c'est juste du bon sens ;
- Parce que ce qui m'intéresse c'est de partager et de mener une réflexion personnelle et intérieure ;
- Parce que je ne veux pas être lié par une obligation, une contrainte (financier = contrat physique ou moral) à quelqu'un ;
- Parce que je ne vais pas écrire dans mes articles que l'argent n'est qu'un simple outil si à la moindre occasion j'essaye de m'enrichir avec ce blog et vous soutirer vos sous...
- Parce que partager et écrire sur le sujet ne me demande (pour le moment) pas d'efforts ni de contraintes particulières, c'est un plaisir.
- Parce que vos commentaires, vos remerciements, vos réflexions, vos points de vue et expériences exprimés participent de mon bonheur, je n'ai pas besoin de plus.
- Parce que, sans déconner, vous prendre de l'argent pour accomplir une partie de mes essentiels qui aurait été utile à l'accomplissement des vôtres me répugnent.
- Parce que je suis tout comme vous sur le chemin (peut être un peu devant) mais non au sommet de la montagne.

Maintenant pourquoi je suis sceptique (je suis soft) par rapport aux coachs :
- Parce que la plupart ont pris la voie du développement personnel car il étaient malheureux dans leur vie (ne vous inquiétez pas, je ne m'exclue par du lot, enfin je modérerai en disant que je n'étais pas pleinement satisfait). En réalité, les gens réellement et naturellement heureux n'ont pas à réfléchir à pourquoi ils le sont et comment ils ont fait pour l'être.
- Parce que beaucoup ne s'appliquent pas à eux-même les préceptes que l'on peut lire dans leur blog (pour s'en rendre compte, il suffit simplement de lire la totalité de leurs articles pour y pointer d'énormes contradictions non compatibles).
- Parce que beaucoup dépensent un énergie folle à vous dire que le partage, que le don, que la philanthropie sont essentiels, et que l'argent n'a pas ou peu d'importance (mec! pourquoi me prendre 1000 euros alors?)
- Parce que le coach en developpement personnel est aussi coach en cuisine, en architecture interieur, en sport, en communication, en management, en création de sites marchands (trop de domaines à mon goût pour pouvoir exceller dans un seul...)
- Parce que la plupart s'intéresse au développement personnel depuis 1 voire 2 ans ; faut quand même être une pointure pour demander 2000€ pour distiller un savoir qui nécessite selon moi une longue mise en pratique et non 2 ans d'expérience!

Voilà pourquoi mes petits et humbles conseils sont gratuits...
Ne vous inquiétez pas, si l'envie me prenait de gagner de l'argent avec ce blog ou mes "compétences" dans le domaine, j'effacerai discrètement cet article...


8 commentaires:

  1. Et c'est pour cela que l'on te lit :) Parce que quelqu'un qui ne vous demande rien et qui s'applique à lui-même ses conseils ne peut être qu'honnête et vrai ! Alors on te pardonne les fautes ^_^

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le prix de la formation est 349 €, mais si vous commandez aujourd'hui, vous ne payez que 199 €,
      et vous aurez accès à la totalité de la formation."
      J'ai une question?
      Avez vous lu cet article?
      Serait-ce du routage de gueule?
      Attention vous avez 12 h pour me répondre...

      Supprimer
  3. Merci pour cette série d'articles et cette très jolie conclusion! Et surtout la dernière phrase qui m'a fait explosé de rire!
    J'apprécie tes articles et m'en inspire par petites touches. Je me réjouis de découvrir la suite de tes défis!

    RépondreSupprimer
  4. Je lis de temps en temps ton blog, mais c'est là première fois que j'écris un commentaire, car je ne comprends pas trop le but de cet article. Je suis peut-être naïve mais je me dit que si ces coachs existent, c'est qu'il y a certaines personnes qui ont besoin d'eux (tant mieux qu'ils peuvent aider, non?), et que derrière, ces coachs prennent de leur temps pour les aider et faire un suivi poussé. Je précise tout de même que je ne suis ni coach, ni quelqu'un ayant fait appel à leur service. Mais pourquoi les juger? Dans quel intérêt? Et pourquoi te justifier? Concernant les points que tu relèves sur eux, effectivement, je suis aussi dubitative que toi quand je vois 1 ou 2 ans d'expérience, ou le prix des formations... par contre pour le premier point, je trouve que le meilleur professeur pour une vie heureuse, c'est justement un ancien malheureux, car il a eu le courage de faire un long travail sur lui pour changer de chemin. Quelqu'un pour qui le bonheur lui est juste tombé sur la tête depuis son enfance, ne saura pas guider des gens malheureux à être comme lui, car il ne sait pas le chemin. Enfin, ce n'est que mon avis... Bonne continuation

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah j'ai oublié de rajouter que : et si les coachs prennent de leur temps pour aider, pourquoi ne seraient-il pas rémunérés pour ce temps qu'ils consacrent à ces gens? L'argent est-il à ce point tabou?

      Supprimer
    2. Bonjour Aurélie, je n'ai rien contre les coachs en particuliers, J'ai juste un peu de mal avec ceux qui te demandent 500 € pour t'expliquer que l'argent n'est pas important...

      Supprimer
  5. ah non tu ne pourras pas effacer discrètement cet article, je l'ai sauvegardé pour te rappeler à ta juste mission au cas où te prendrait l'idée de déraper!! ah ah!! blagues à part, merci pour ce blog et tes accents de sincérité et d'authenticité; qu'est ce que ça fait du bien!

    Karine (fidèle lectrice qui ne commente pas toujours mais guette chaque nouvel article avec beaucoup d'impatience!!)

    RépondreSupprimer