dimanche 25 août 2013

J'AI DEMENAGE

Et oui!!! fini mon petit chez moi, épuré, sobre, j'emménage chez ELLE, c'est plus grand mais plus chargé au niveau déco, bibelots et autres meubles...J'ai réussi à négocier l'achat d'un placard privatif pour MES affaires et un petit bureau pour MON ordinateur, je tiens à conserver mon espace minimaliste à moi avec mes affaires à moi...C'est mon premier conseil de vie avec une personne qui n'est pas (pour le moment minimaliste). Conséquence du déménagement, de nouveau un grand tri...Contrainte que je me suis imposé : je déménage avec ma voiture, pas de location de camionnette comme les fois précédentes...hey, je suis minimaliste oui ou non? 

Etape une, le tri.

Apres concertation, je me suis débarrassé :
- de mon canapé ;
- d'une chaise ;
- de mon lit japonais ;
- de mon frigo ;
- d'un bar/bureau séparant la cuisine du salon.
sans compter : ma poubelle de cuisine, mon balai et ma pelle, mon seau et autre balayette à chiottes...

Après concertation, ELLE s'est débarrassée :
- de sa table basse ;
- de sa machine à laver ;
- de sa télévision ;
- de son meuble TV.
mais elle a gardé le chat pfff...

Donc j'ai conservé mes tables basses, ma machine à laver, mon meuble TV et ma TV...J'ai donc dû déménager ces objets de chez moi à chez elle, en plus de mes affaires personnelles soit 9 km...


Boite Samla de 65 litres : 57 cm x 39 cm x 42 cm, 11 €.


Pour mes affaires perso (vêtements, vaisselles, DVD, livres, jeux etc.). J'avais conservé 4 caisses en plastique IKEA de mes précédents déménagements...Trois sont visibles sur la photo mais j'en ai bien 4 (la paire de chaussure est juste là pour vous donner une idée de la taille)...Première surprise et premières désillusion, il ne m'a pas fallu 4 caisses pour caser mes affaires mais 12 (en fait je transportais 4 caisses dans ma voiture, les vider dans l'appart et repartais avec les 4 caisses vides : il m'a donc fallu 3 voyages rien que pour ces caisses (5 ou 6 en comptant la machine à laver, le meuble TV, la TV etc.)







J'ai acheté un armoire PAX de chez Ikea d'un mètre de large, 60 cm de profondeur et de 2,36 cm de haut (115 euros de base et 130 euros pour l'équiper) et un  bureau Micke de chez ikea 73 cm x 50 cm (40 €).







Et me voilà en partie installé, mais j'ai encore du boulot car toutes mes possessions ne rentres pas dans cette armoire, j'occupe également une demi-armoire supplémentaire dans la chambre!!! Aie, faut que je règle ce problème : je veux que toutes mes affaires personnelles rentrent dans cette armoire!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire