samedi 13 juillet 2013

J'AI PAS LE TEMPS!!!



Toujours pressé, toujours débordé, toujours un truc à faire, je cours le matin pour me préparer parce qu'il ne faut pas que je sois en retard, je me brosse les dents de la main droite et attrape ma chemise de la gauche, je prends le petit-déjeuner débout dans la cuisine pour gagner du temps, je trottine jusqu'à ma voiture, à midi, je mange des nouilles chinoises lyophilisées cuites en 3 minutes et avalées en 2 pour bosser plus, je débauche au trot pour rejoindre ma voiture, je peste contre les papy qui n'avancent pas assez vite, je déboîte rageusement, je me rue dans mon super-marché, je cours avec mon caddy dans les rayons en poussant ceux des mamans (je bosse moi!), je râle à la caisse contre la file d'attente, je balance tout en vrac dans mon coffre, faut que je prenne de l'essence en plus, y 'a la queue (je change de file dans l'espoir de passer plus vite), puis je dois encore rentrer chez moi, déballer et ranger les courses, vite, puis faire une lessive, puis préparer à manger, manger puis regarder le film, il me reste encore à me brosser les dents, les 3 minutes réglementaires me semblent une éternité parce qu'après je dois encore prendre une douche, fermer les volets et faire la vaisselle, ouf!!!!c'est bon, je suis enfin au lit à 23H00, j'aurai mes  huit heures de sommeil, j'en profite pour faire le point sur les choses que j'ai à faire le lendemain...Je m'endors...7H00 le lendemain, le réveil sonne, je cours pour me préparer parce qu'il ne faut pas que je sois en retard...
Et puis un jour j'ai dit stop! j'ai commencé par m'asseoir pour prendre mon café du matin en savourant chaque gorgée, à me brosser les dents face à la glace, je me suis préparé des petits plats pour le midi que je mange avec plaisir, j'ai souris à la mamie qui m'avait grillée la priorité en voiture, j'ai discuté avec une fille dans la file d'attente d'un magasin, j'ai rangé tranquillement mes courses dans mon frigo, j'ai fait un bon chilli, étendu ma lessive sur une musique de Nirvana (et oui j'ai 34 ans...), appeler ma mère pour refaire le monde, une nouvelle musique de nirvana pour faire la vaisselle, une de Rahiohead pour me brosser les dents, une longue douche chaude, un bon DVD et la lecture du premier chapitre d'un livre que j'avais emprunté trois semaines auparavant. Je me suis mis au lit et je n'ai pensé qu'à la belle journée que je venais de passer, j'en avais bien profité et j'avais pris mon temps pour une fois et vous savez quoi? en tournant la tête vers mon réveil, il indiquait 23H00.

3 commentaires:

  1. radio friendly unit shifter?
    aemi
    http://www.100objets.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    très sympa ton blog. Le sujet est intéressant et je me demande - sans avoir de réponse - dans quelle mesure se débarasser du superflu (jusqu'où ?) n'enraîne pas non plus une forme de désincarnation de ce que nous sommes. Faire un grand rangement/tri oui, un grand vide, non ? Ton témoignage une fois arrivé à 100 objets dans la durée sera tout aussi riche que celui que tu donnes dsur le chemin de ce changement. Bonne chance et merci d enous faire partager tout cela,

    RépondreSupprimer
  3. @ CJ : ah "in utero" quel album, je préfère le classique "Nevermind" mais c'est "in utéro" c'est du lourd.

    @ Matthieu : Et bien bonjour et merci d'avoir pris le temps de poster un commentaire. Je vais répondre point par point car ta question/remarque est bougrement pertinente. Déjà définir le superflu : pour moi c'est tout ce qui n'est pas essentiel non pas à LA vie mais à MA vie : c'est pourquoi je trouve stupide de se débarrasser d'objets qui touchent à une passion, un plaisir alors que ces mêmes objets ne servent pas à proprement parler dans LA vie : une casserole est plus utile qu'une raquette de tennis dans LA vie (si si je t'assure :-) Pourtant si le tennis est ta passion, il est fou de vouloir s'en débarrasser au prétexte du minimalisme, c'est ridicule. Maintenant la désincarnation, moi je pense que je suis et tu es ce que nous sommes d'après nos expériences de vie, notre éducation, bref notre histoire singulière. Je ne crois pas que quelqu'un est parce ce qu'il possède. Alors oui nos possessions peuvent nous ressembler mais ce n'est pas ce qui nous définit. Tu parles d'un grand vide, moi je ressens un grand plein : d'espace, de temps, de choses réellement importantes. Après la question du chemin et de l'arrivée : oui je chemine et je suis presque qu'au bout (encore 6 mois je pense)...Merci encore pour ton commentaire. Je découvre ton blog et vais prendre le temps de lire en détail, car tu as dû typiquement vivre avec l'essentiel à bord du bateau.

    RépondreSupprimer