dimanche 7 avril 2013

LISTE DES SOUHAITS


Pour éviter de consommer inutilement, j'entends par là acheter toute sorte de choses inutiles, je vous conseille de créer une liste de souhaits! Lorsque je vois ou découvre un objet qui me fait envie que ce soit sur internet ou dans des boutiques et magasins, je m'empresse de le noter dans un petit carnet, je me constitue petit à petit une liste des choses que je souhaiterais m'acheter (ce qui est déjà super pratique quand on me demande ce que je veux pour Noël ou mon anniversaire). La liste se complète au fur et a mesure... Régulièrement, je reprends cette liste et je me repose la question de savoir si j'ai toujours envie de ces objets. En général, plus de deux tiers sont retirés de la liste car finalement je n'en ai pas réellement besoin ni envie...Comme par exemple, ce superbe objectif photo hors de prix qui finalement m'apporterait un peu plus de flexibilité que mes deux objectifs actuels et qui ne ferra gagner quelque secondes dans la manipulation de mon appareil ( à 1500 euros la flexibilité!!! Je vais finalement m'en passer) ou cette veste en gore-tex pour les randonnées d'hiver! Soit-dit en passant immettable en dehors de ce contexte (la couleur vert-pomme en ville, ça me freine un peu) alors que finallement et objectivement je ne randonne jamais en hiver!!! Ces non-achats sont autant d'économies réalisées...Les lister vous permettra de prendre du recul et d'avoir une approche plus pragmatique de vos désirs de possessions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire