dimanche 24 juin 2012

LES OBJETS QUI NE COMPTENT PAS : LES CONSOMMABLES


Avant de commencer à compter mes possessions, il est important d'édicter quelques règles en la matière. Et je vais commencer par les consommables, j'appelle "consommables" tout produit qui se renouvelle fréquemment, économique, trouvable partout, à usage unique ou limité dans le temps. Même si je liste ici mes consommables je ne les compterai pas dans la liste officielle de mes possessions.

Nourritures :
  • boites de conserves, paquets de pâtes de riz, céréales, gâteaux (12) 
  • salière (1)
  • poivrière (1)
  • une bouteille d'un litre d'huile d'olive (1)
  • une bouteille d'un demi-litre de vinaigre de vin (1)
  • pot de moutarde (1)
  • pots d'épices (4)

Produits d'entretien ménager :
  • éponges (2)
  • éponge métallique (1)
  • bouteille de liquide vaisselle (1)
  • boite de lessive (1)
  • paquet de lingettes imprégnées pour le nettoyage du sol (1)
  • rouleau de sacs poubelle (1)


Produits d'hygiène corporelle :
  • bouteille de savon liquide de Marseille (2) (qui sert de gel douche et de savon pour le visage et les mains)
  • tube de crème Nivea (1)
  • tube de dentifrice (1)
  • déodorant (1)
  • parfum (1)
  • rouleaux de papier hygiénique (3)
  • une boite de coton tiges (1)
  • une boite de bougies chauffe-plats (1) (pour la déco et l'ambiance)
  • shampooing (1)

Total : 40 objets.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire