lundi 13 octobre 2014

PRENDRE LE RISQUE DE SORTIR DE SA ZONE DE CONFORT

Personne n'aime sortir de sa zone de confort c'est évident. Mais tout le problème est que plus vous allez avancer dans le temps, plus cette zone de confort va se restreindre, plus elle va devenir de plus en plus petite jusqu'à vous enfermez dans la routine et dans une vie fade mais réglée comme du papier à musique...Sortir de sa zone de confort c'est découvrir autre chose, vivre de nouvelles expériences, de nouvelles aventures...Pas besoin d'expérience trépidantes à l'autre bout du monde, vous pouvez sortir de votre zone de confort ici et maintenant. Oui cela va vous demander des efforts, oui vous allez prendre des risques : rien de dramatique je ne parle pas ici de risque physique mais du risque que la nouvelle expérience vous déplaise, le risque de passer un mauvais moment, le risque (ou le sentiment) d'être jugé, le risque d'être déçu, le risque de dépenser de l'argent pour finalement le regretter...Mais c'est le risque à prendre pour mener une vie pleines d'expériences et d'intérêts. Il n'est pas facile de franchir la porte d'une salle de sport, comme il est difficile pour certains d'engager la conversation avec un inconnu, de sortir du confort de son chez soi pour ressortir dans le froid à l'extérieur pour aller prendre un verre...Mais croyez-moi cela vaut le coup, votre vie va s'enrichir de vécus, d'expériences et d'anecdotes, c'est ça le minimalisme, vivre une vie simple et riche.

2 commentaires:

  1. Je partage tout à fait ce point de vue, il y a une phrase dans un livre de développement personnel (wake up) qui m'a fait cette prise de conscience, je n'ai pas le livre sous les yeux pour la retranscrire telle quelle mais c'est quelque chose comme : plutôt que de refuser ce qui n'était pas prévu dans votre plan de vie, posez vous la question ; ce que vous considérez comme votre zone de confort ne serais pas plutôt votre zone de médiocrité ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Julien pour ce nouvel article, encore une fois source d'inspiration, de prise de conscience, et qui pousse à l'action.
      Lily, merci de votre retranscription qui pose (enfin!) les mots qui font mouche pour moi, à cet instant particulier de ma vie.

      Karine

      Supprimer